L’histoire de la marque Jacadi

La marque Jacadi est très populaire dans l’univers de la mode pour enfant en France.

La création de la marque Jacadi

C’est en 1976 que cette marque emblématique a vu le jour. Ses créateurs sont Patrick et Christina Hamelle. Ils décident alors de créer une marque haut de gamme destinée à habiller les enfants sages. Elle veut se placer comme une référence de prestige dans son domaine. La clientèle visée est plutôt aisée et désireuse de faire porter à ses enfants aux coupes et coloris classiques et chics. Ils sont fabriqués avec soin dans des matériaux de qualité. Les modèles proposés s’inspirent de la Belle Époque et sont destinés à des enfants âgés de 0 à 12 ans.

Un succès grandissant

Jacadi connaît rapidement un beau succès et va commencer à s’exporter. C’est ainsi que la marque ouvre ses premières boutiques à l’étranger en 1936, en commençant par Los Angeles, sur la côte Est des Etats-Unis. Face à se succès, Jacadi décide de se diversifier. La marque se met alors à proposer, en plus des vêtements, des chaussures ainsi que du matériel du puériculture et même des produits de soins pour les enfants. Une nouvelle ligne voit le jour en 2011 : Madeloiselle Jacadi. Elle a été tout spécialement conçue pour les jeunes adolescentes âgées de 10 à 14 ans. Elle remporte à son tour rapidement un grand succès.

Un développement important

La marque Jacadi rejoint en 2005 le groupe Idgroup. Celui-ci compte parmi ses membres les marques Okaïdi et Obaïbi. Ils décident de travailler ensemble afin de concevoir des habits ainsi que des accessoires en adéquation avec les enfants et leur mode de vie. Ils doivent porter des vêtements confortables qui leur permettent de s’épanouir pleinement. Ce développement s’est poursuivi en 2011 avec la création du site internet de la marque Jacadi : un excellent moyen de toucher un nombre toujours croissant de clients.